SE FAIRE RAPPELER
Laisser nous vos coordonnées

CONTACT
IMMEDIAT
7j/7 de 8h00 à 22h00

09 70 13 00 00

Appel
immédiat


UNE QUESTION ?

NOUS AVONS LA REPONSE

F.A.Q

Que couvre la garantie bris de glace ?

La garantie bris de glace entre en jeu lorsque les parties vitrées du véhicule sont endommagées. Seront assurés pour le bris de glace les dégâts constatés sur :
– le pare-brise
– la lunette arrière
– les vitres latérales
– la glace des rétroviseurs
– les optiques avant (pour une majorité de polices)
Pour ce qui est du toit ouvrant, des phares avant et arrière ou encore des ampoules, les conditions générales du contrat auto fixent l’étendue de la garantie « bris de glace ».
Tous les éléments vitrés qui ne seront pas explicitement mentionnés sur un contrat ne seront pas garantis.
Pour en savoir plus, contactez nos conseillers au 09 70 13 00 00

J’habite à 50km du centre XPB le plus proche, pouvez-vous intervenir à mon domicile ?

Oui, les professionnels d’Xpert Pare-brise se déplacent partout en Ile-de-France, et même dans certaines régions limitrophes. À domicile ou sur votre lieu de travail, nous utilisons les mêmes outils et méthodes que dans nos ateliers. De plus, le déplacement est gratuit. Il vous suffit de prendre rendez-vous sur www.xpb.fr/prendre-rdv ou au 09 70 13 00 00

Mon assureur me demande d’aller chez un de ses partenaires, que faire ?

Ce choix ne doit plus être dicté par votre assureur, qui doit aussi vous informer de ce droit. En effet, depuis la loi Hamon du 17 mars 2014, le choix du réparateur qui effectuera les réparations de votre véhicule relève de votre seule prérogative. Votre assureur n’a absolument plus le droit de vous en imposer un !

Mon pare-brise peut-il voler en éclats en cas d’impact ?

Il est peu probable que cela survienne. En effet, la loi force à utiliser du verre feuilleté : une couche de plastique est placée entre les plaques de verre ce qui permet au pare-brise de se fissurer sans projeter de dangereux morceaux de verre sur les passagers. Cette loi de 1970 s’applique au pare-brise, aux fenêtres, mais pas à la vitre arrière généralement réalisée en verre trempé.

Combien de temps faut-il attendre avant de reprendre le volant de mon véhicule en toute sécurité ?

Vous pouvez reprendre la route immédiatement après la réparation du pare-brise ou le remplacement d’une vitre latérale. Dans le cas d’un remplacement, nous vous recommandons d’attendre une heure après la fin du remplacement de votre parebrise. Un technicien vous avisera si vous devez patienter plus longtemps.

RETOUR AUX CONSEILS