SE FAIRE RAPPELER
Laisser nous vos coordonnées

CONTACT
IMMEDIAT
7j/7 de 8h00 à 22h00

09 70 13 00 00

Appel
immédiat


Comment prévenir un bris de glace ?

Les 5 causes les plus fréquentes
d’un bris de glace et
comment les prévenir

Un changement brutal de température, un claquement de porte, des gravillons…
Les causes d’un bris de glace sont nombreuses. XPB a répertorié les causes les plus courantes pour lesquelles nos clients sollicitent une réparation de vitrage automobile, et la manière de les éviter.

Gravier & Véhicules de construction

Les véhicules de construction transportent des charges de gravier, de terre et d’autres matériaux.

Conseil d’XPB : Par conséquent, il est recommandé de ne pas conduire derrière eux. Maintenez toujours une distance de sécurité avec ces véhicules ou changez de voie si possible.

Les chocs thermiques

Un choc thermique correspond à une variation brutale de température en un temps relativement court. Lorsque les différences de température sont supérieures à 30 degrés Celsius, cela provoque des tensions à l’intérieur du vitrage et peut mener à un bris de vitre.

Conseil d’XPB : Eviter au maximum les différences de température. Au moment du lavage, on évitera de déverser un seau d’eau trop froide sur un pare-brise demeuré en plein soleil. La conséquence pourrait être la même qu’en hiver, lorsque l’automobiliste trop pressé de dégivrer son auto a recours à de l’eau bouillante…
Préserver son pare-brise du froid ou de la chaleur avec une bâche ou un carton.

Les arbres

Conseil d’XPB : Evitez, quand vous le pouvez, de garer votre véhicule sous aucun arbre. Les branches cassées ou les fruits pourraient heurter violemment votre pare-brise et l’endommager.

La grêle

Intempéries et voitures ne font pas toujours bon ménage ! La grêle est l’ennemie des pare-brise ! En cas de chute de grêle, une voiture qui n’est pas à l’abri se trouve à la merci des grêlons, ces billes de glace qui peuvent atteindre la taille d’une balle de ping pong.

Conseil d’XPB :Dans un tel scénario, il faut conduire lentement, et se garer dans un parking au plus vite.

Les fluctuations de pression

Conseil d’XPB : Evitez de rouler à des vitesses extrêmes sur les voies rapides si votre voiture n’est pas équipée pour. Cela provoquera de fortes contraintes sur la vitre du parebrise en raison des changements de pression. Dans certains cas, la pression fluctue en raison d’autres facteurs, tels que des objets extérieurs poussant contre le pare-brise de votre véhicule, pouvant également provoquer le bris de la vitre.

Quelle que soit la cause d’un impact, n’attendez pas pour le faire réparer. Si vous êtes assuré bris de glace, XPB répare et vous n’avancez aucun fais. Vous pouvez contacter nos conseillers au 09.70.13.00.00 pour plus d’informations.